WC LAVANT : LA TECHNOLOGIE

 

C’est l’eau que je préfère…
… avec Geberit AquaClean

Geberit AquaClean est une gamme d’abattants et de cuvettes intégrant une douchette, appelés WC lavant et également WC Japonais, pour l’hygiène intime. Un jet d’eau à la température du corps lave parfaitement tout en douceur. Il n’existe rien de plus naturel, de plus efficace, de plus confortable et donc de plus hygiénique que d’utiliser de l’eau pour la toilette intime !

Pourquoi un WC lavant ?

Geberit constructeur de WC Lavant a mené au printemps 2011 une nouvelle étude(1) auprès de 1 000 français concernant leurs pratiques et leurs habitudes dans la salle de bain et aux toilettes. On dénote plusieurs enseignements majeurs. L’hygiène personnelle est très importante pour 80 % des Français ! 83 % Français déclarent ne pas éprouver un sentiment de propreté “à 100 %” en quittant les WC. 75 % pensent qu’ils se sentiraient plus propres en utilisant de l’eau plutôt que du papier et surtout 70 % des répondants sont prêts à essayer le WC lavant car ils estiment que c’est un procédé plus hygiénique, propre, efficace et rafraîchissant. En synthèse, 3 Français sur 4 sont prêts à se mettre à l’eau… aux WC !

D’où vient le WC lavant ?

C’est en Suisse que naît le WC lavant à la fin des années 1950. Geberit débute la commercialisation des WC lavants dès 1977 et développe ensuite des abattants et des cuvettes sous l’appel­lation Balena. Depuis 2009, une toute nouvelle gamme est proposée sous la marque Geberit AquaClean.

A qui est destiné le WC lavant ?

Chacun est en mesure d’apprécier l’usage d’un WC lavant au quotidien. Homme, femme, enfant, adulte, personne agée, le WC lavant assure une hygiène parfaite pour tous. De part ses fonctions, le WC lavant permet également aux personnes dépendantes de retrouver une autonomie pour la toilette intime. De fait, le WC lavant s’installe aussi bien chez les particuliers, dans les hôtels, les établissements de santé, les entreprises....

Quels sont les bénéfices du WC lavant pour l’utilisateur ?

La toilette intime avec de l’eau et de l’air est autrement plus hygiénique, plus efficace et plus agréable qu’avec le papier toilette. Le WC lavant offre une sensation unique de propreté et de fraîcheur. Pouvant même remplacer le bidet, le WC lavant offre alors un gain de place non négligeable dans une salle de bains. (1) Source : Etude menée par Cohésium pour Geberit AquaClean auprès d’un échantillon représentatif de 1014 personnes âgées de 25 à 65 ans et plus, en avril 2011.

Détection de présence

Les séries 5000 et 8000 sont équipés d’un capteur de présence par infra-rouge. Cette sécurité permet de faire fonctionner l’appareil que si l’utilisateur est assis correctement.

Douchette Dame

La douchette s’avance au maximum et le débit est modéré pour offrir une toilette intime délicate. Le modèle AquaClean 8000plus possède une buse spécifique pour la douchette dame.

 

Filtration des odeurs

Les odeurs sont neutralisées à la source à l’aide du charbon actif. Ainsi, l’air dans la pièce reste sain.Pour un fonctionnement optimal, il est conseillé de remplacer le filtre tous les 6 mois.

Séchage

Les modèles 5000plus et 8000plus ont également une fonction séchage. Une soufflerie se met en marche et diffuse de l’air à la température souhaitée.

Rinçage de la buse

Avant et après chaque utilisation, la buse de la douchette est systématiquement rincée. De plus, pour l’AquaClean 8000plus, un produit de nettoyage de la buse est diffusé en complément.

Panneau de commande

Tous les produits disposent d’un panneau de commande latéral pour une facilité d’usage sans télécommande.

Douchette

L’eau diffusée est tempérée grâce au système de chauffage intégré dans chaque produit. A tout moment, il est possible de réglér l’intensité. Le cycle de lavage dure 20 secondes.

Télécommande

La télécommande est livrée avec chaque produit doté de l’appellation ”plus”. Elle permet d’accéder aux fonctions avancées et d’offrir un confort d’utilisation optimal.