LE WC LAVANT AUSSI APPELÉ WC JAPONAIS

Une technologie de pointe et un confort inégalé pour vos WC


L'histoire du WC Lavant (WC Japonais)

Le WC Japonais est un terme populaire qui désigne un modèle de toilettes occidentales intégrant une fonction de bidet. Ces toilettes japonaises proposent aujourd'hui des fonctionnalités à la pointe de la technologie qui assurent un confort et une hygiène optimale à ses utilisateurs.

Pourtant, les premiers WC Japonais étaient loin de proposer les mêmes sophistications présentes sur les modèles les plus high-tech. Elles étaient beaucoup plus rustiques, similaires à des toilettes turques.

C’est uniquement après la Seconde Guerre mondiale que les modèles occidentaux également connus sous le nom de Washlet (nom commercial appartenant à la marque TOTO) et à l'origine WC lavant furent importés au Japon pour s’installer dans la majorité des foyers japonais dans le milieu des années 2000.

Le WC lavant (WC Japonais) : à la pointe de la technologie

Dans beaucoup de pays et plus particulièrement en France, l’hygiène personnelle est considérée comme essentielle au bien-être. Pourtant une grande majorité des Français déclarent ne pas ressentir une sensation de propreté complète en quittant leurs cabinets.

Beaucoup se sentiraient plus propres en utilisant de l’eau à la place du papier. Les WC Japonais(également connu sous le terme de WC Lavant) sont justement un appareil sanitaire moderne qui en utilisant cette méthode vous assure un confort et une hygiène intime supérieurs aux toilettes “classiques“.

Le fonctionnement des WC Lavant (WC Japonais)

Une douchette directement intégrée aux toilettes japonaises ou à votre abattant lavant diffuse un jet d’eau délicat à la température de votre corps (réglable) pour un nettoyage ultra efficace.

Les modèles les plus aboutis proposent même une fonction séchage (air chaud) ainsi qu’une filtration des odeurs fonctionnant à l’aide de charbons actifs.

Retrouvez une sensation de propreté

En plus de vous offrir une sensation de propreté unique, les WC Japonais permettent un réel apport en termes d’hygiène intime.

Si vous possédez dejà un bidet, les WC lavant vous offriront en plus d’un design épuré et moderne, un gain d’espace considérable dans vos toilettes ou salles de bains.

Ces toilettes “premium” vous proposeront grâce à une technologie de pointe, tout le confort que vous méritez pour rendre votre passage au cabinet plus agréable.

Des toilettes saines pour notre environnement

Grâce à leur mode de fonctionnement, les WC Japonais permettent de nous passer entièrement de l’usage de papier toilette. Si une personne consomme approximativement plus de 10 kilos de papier chaque année, un kilo de papier nécessite près de 300 litres d’eau pour être produit.

Remplacer le papier par l’eau contribue à réaliser des économies plus importantes et en définitif protéger notre environnement.

Obtenez des informations complémentaires sur le fonctionnement et les fonctionnalités de nos modèles, en visitant notre page WC Lavant : la technologie.