5 choses à savoir sur les toilettes japonaises 


Mais qu’est-ce qu’un WC japonais et à quoi ça sert ? 

Véritable objet high-tech, le nom vous dit sûrement quelque chose. Mais savez-vous réellement comment il fonctionne et quelles sont les options qui s’offrent à vous ? 

Si vous hésitez à remplacer vos toilettes classiques par un toilette japonais, vous êtes au bon endroit. Mon WC Lavant vous dit tout. 


Toilettes japonaises : qu’est-ce que c’est ? 

Venu tout droit du pays du soleil levant, les WC japonais ressemblent à des toilettes classiques, mais sont en réalité bien plus fonctionnelles. La culture asiatique, très portée sur l’hygiène intime, propose un objet qui nettoie et sèche les parties intimes à l’aide de jets d’eau. 

Aussi appelées washlet, les wc japonais sont utilisés par 70% de la population au Japon. En France, le produit gagne en popularité et la demande croissante a poussé les constructeurs à s’exporter. 

Cet objet tout droit venu du futur a été inventé pour éviter l’utilisation du papier toilette, jugé trop agressif pour les parties intimes. Aujourd’hui, acheter un WC japonais contribue à réduire sa consommation de papier. 

À noter que les toilettes japonaises présentent beaucoup d’avantages pour les personnes à mobilité réduite. Un simple appui sur un bouton permet de bénéficier d’un lavage complet, et représente un gain important en autonomie. 

Quels avantages à acheter un WC Japonais 

Si vous êtes prêts à sauter le pas, vous ne serez pas déçus. Les WC Japonais offrent de nombreux avantages. 

Avant toutes choses, sachez que le WC Japonais (bien que raccordé à une arrivée d’eau et à une prise électrique) permet de réduire sa consommation d’eau. 

Vous apprécierez la sensation de propreté procurée par le lavage des parties intimes à l’eau tiède. Le rinçage est localisé grâce à des jets d’eau oscillants et une douchette féminine. 

High Tech mais aussi luxueux, les toilettes japonaises ont tout pour plaire ! Chez Mon WC Lavant, votre confort est notre priorité : asseyez-vous sur la lunette chauffante et détendez-vous. Après le rinçage, place au séchage à l’air chaud pour plus de bien-être. 

Les toilettes japonaises offrent un grand nombre de fonctionnalités en fonction du modèle que vous choisissez. Système d’absorption des odeurs, cuvette automatique, télécommande intuitive, reconnaissance de l’utilisateur... Les WC Japonais ont pensé à tout ! 

Avec les toilettes japonaises, l’entretien est facile : elles sont autonettoyantes. Les lunettes sont généralement déclipsables pour faciliter le nettoyage en profondeur. 

Si vous êtes limité par le budget et ne souhaitez pas remplacer l’intégralité de vos toilettes, il est possible d’acheter un abattant japonais qui remplacera votre lunette classique. 

Acheter une toilette japonaise avec Mon WC Lavant 

Monwcjaponais.fr propose de nombreuses références populaires sur le marché. 

WC Lavant Geberit, WC Lavant TOTO, AXENT... Consultez notre catalogue dès maintenant et choisissez la référence qui vous convient. Avec Mon WC Lavant, c’est simple et rapide : commandez en ligne et recevez vos toilettes directement à votre porte. 

Vous avez des questions ? Contactez-nous au 01 30 53 03 00 ou via le formulaire de contact, nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller sur les produits qui correspondent le plus à vos besoins.