Chez DEPANN'X, nous accordons toujours une grande importance à la protection de vos données personnelles. C'est pour celà que nous nous engageons à vous apporter un meilleur niveau de transparence sur l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles en conformité avec les règlementations européennes et françaises en matière de protection des données personnelles. 

RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Les données personnelles que nous collectons via notre site internet et dans notre magasin, sont traitées par DEPANN'X - Société à responsabilité limitée au capital de 1 000 euros - SIRET 479 869 562 00013 - APE 4322A - N° identification TVA FR76479869562 - et dont le siège social se situe 4 avenue Paul Doumer - 78360 Montesson - France.

DONNEES PERSONNELLES COLLECTEES CHEZ DEPANN'X

Nous sommes amenés à collecter différentes informations personnelles vous concernant telles que vos nom, prénom, date de naissance, adresse (de facturation et de livraison), email, mot de passe (crypté), numéro de téléphone, informations bancaires (RIB/IBAN), informations relatives à des incidents de livraison ou à des réclamations.

Ces informations peuvent nous être transmises lorsque vous complétez le formulaire de contact, le formulaire de création de compte en ligne ou réalisez une demande de création de compte par le biais de notre service commercial mais également lors de la réalisation d'une commande (sur notre site ou en magasin via notre service commercial), lors d'une modification de vos données dans votre espace personnel en ligne, lors d'une réclamation auprès de nous.

POURQUOI COLLECTER VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Le traitement de vos données personnelles nous permettent de réaliser diverses finalités :

- La gestion de la commande et de la relation client ; ces informations nous sont utiles pour réaliser l'ensemble de notre processus de vente, ce qui correspond à vos commandes, les expédier à l'adresse indiquée, générer la facturation er réaliser notre comptabilité. Vos informations sont utilisées également dans le suivi de la relation client, la gestion des réclamations et le service après-vente. Ces dernières nous permetten d'identifier et d'accéder à votre historique chez nous pour répondre au mieux à vos attentes lorsque vous nous contactez par téléphone ou par l'intermédiaire de notre site.

- Le paiement des commandes ; lors de la conclusion de la commande, les coordonnées bancaires sont collectées et le paiement de cette dernière est sécurisé grâce au 3D Secure. il s'agit d'un protocole sécurisé pour les paiements sur Internet, limitant les risques de fraude.

- Communiquer avec vous ; les données que vous nous communiquez nous permettent d'échanger avec vous par courrier, téléphone et par mail. Nous pouvons être amenés à vous contacter par téléphone ou par mail pour vous informer d'un nouvel événement concernant votre commande (changement de délai de livraison, confirmation de création de compte, confirmation de commande, etc.).

DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES PERSONNELLES

La plus grande partie des données (informations sur votre compte client, historique de commandes, devis, factures) sont conservées dès lors que vous êtes client "actif" et ce pendant une durée de 5 ans à compter de votre dernière activité (achat, connexion à votre compte). Passé ce délai, vos données personnelles sont supprimées.